Par Sonia Goerger, le 13 juin 2016

"Hugo et Chloé", le troisième ouvrage de la collection "Les enfants de la génétique"

Ce livre relate l’histoire d’une famille sanglier dont les deux plus jeunes enfants sont atteints d’une maladie rare. Cette histoire a été entièrement inventée par les enfants du groupe fratrie dans lequel Lorraine Joly, la psychologue du service, reçoit régulièrement les frères et sœurs d’enfants atteints de maladie génétique. A travers ce récit drôle et  rocambolesque, les enfants du groupe fratrie ont pu exprimer les difficultés qu’ils sont amenés à rencontrer à être le frère ou la sœur d’un enfant malade, mais aussi le bonheur que cela apporte.

 C’est avec beaucoup d’émotion et une joie non dissimulée que nous avons présenté il y a quelques jours le livre illustré aux enfants du groupe fratrie, pour leur plus grande fierté. Ils ont pu rejouer avec délectation les scènes du livre, avec la possibilité d’inverser pour une fois les rôles ! Cette séance a été un véritable moment d’échange et de partage.

J’ai été pour ma part ravie de pouvoir donner la parole aux enfants et d’en être la transcriptrice. Ce 3ème livre de la collection n’en est que plus enrichissant.

 Parce que les maladies rares ne touchent pas seulement les malades, elles touchent également tous ceux qui les entourent : leur famille, leurs amis…ce livre leur est dédié.

 

Pour consulter Hugo et Chloé

Pour consulter William, le petit hyppopotame

Pour consulter Hercule, le petit poisson bulle

Pour consulter l'articles du blog sur les 2 premiers ouvrages de la collection "les enfants de la génétique"

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX