Par Sonia Goerger, le 5 janvier 2022

Protection juridique des personnes majeures en situation de handicap

 

La Plateforme d’Expertise Maladies Rares Bourgogne - Franche-Comté met en place des réunions patients-familles-soignants sur des thématiques communes maladies rares. La 6ème session est prévue en visio-conférence le mardi 18 janvier 2022 à partir de 17h.

La thématique abordée sera la protection juridique des personnes majeures en situation de handicap.

Cette réunion sera animée par Maryvonne Delétang, Chef du Service Mesures de Protection Judiciaire de l'Union Départementale des associations familiales (UDAF) de Côte d'Or, et Cathy Lambrinidis, mandataire judiciaire à la protection des majeurs, qui feront une présentation des mesures juridiques.

A 18 ans, l’enfant, en situation de handicap ou non, est considéré comme autonome pour réaliser seul les actes de la vie civile et gérer son patrimoine. S’il n’est pas capable d’exercer lui-même ses droits, il faut envisager une mesure de protection juridique : habilitation familiale, habilitation entre époux, mandat spécial, tutelle, curatelle… Comment s’y retrouver ?

Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire via ce formulaire : https://bit.ly/pemr01-22

Le lien pour accéder à la visioconférence sera alors envoyé aux inscrits par mail la veille de l’événement.

 

A savoir qu'une seconde session aura lieu le mardi 01 mars 2022 avec pour thème : le devenir de la personne en situation de handicap au décès de ses parents.

 

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX