Par Djamila Calin et Laëtitia Domenighetti, le 18 octobre 2019

Exposition photo : « Salles d’attentes » regards croisés « Juste en passant… », du 4 novembre au 7 décembre 2019 - Corbeil-Essonnes

 

Djamila Beldjoudi-Calin, maman d’un jeune garçon atteint du syndrome Cardio-Facio-Cutané, entame depuis plusieurs années un travail sur les « salles d’attente ».

L’exposition-Installation #Acte I « Juste en passant » est une première amorce qui lui permet de poser le décor du travail entamé avec Stéphanie Debauge, une maman non concernée par les maladies rares (#regards croisés de deux mamans).

Cet acte I est le volet plus intimiste de cette maman, en attendant les 2 prochains actes sur « les salles d’attentes » plus ciblées.

Dans la salle d'attente de ce lieu expérimental des premières rencontres entre l'hôpital et le monde artistique, les photographies se livrent aux regards des patients, spectateurs - acteurs privilégiés d'une promenade visuelle, sensorielle et interactive à travers la notion de temporalité du point de vue de Djamila Beldjoudi-Calin.

 

Le lieu. L’exposition s’invite dans un lieu historique de la santé mentale où Lucien Bonnafé, médecin chef du quartier psychiatrique du Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes, fait figure de pionnier dans les années 70.

  • CMP les Mozards, 15, bld Henri Dunant Corbeil-Essonnes.

Djamila propose des visites guidées adaptées pour personnes atteintes de handicaps et maladie rares, dont la malvoyance. La date et heure de la visite sont possibles à votre convenance, elle vous accueillera avec plaisir lors d’une visite qu’elle adaptera en fonction du groupe, en individuel.  Le site est parfaitement accessible pour les personnes à mobilité réduite.

 

Contact :

+ INFOS : https://www.facebook.com/DjamilaBeldjoudiCalin ; @DjamCalin

Tél. 07 81 24 14 87 / mail : photodjamilacalin@gmail.com

 

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX