Par Laetitia Domenighetti et Gwendoline Giot, le 9 octobre 2018
Un outil pour évaluer la satisfaction des usagers MDPH
« Je donne mon avis sur ma MDPH »
Un outil de mesure de la satisfaction des usagers des MDPH (Maisons départementales des Personnes Handicapées) vient d’être lancé. Ce questionnaire, anonyme et conçu pour répondre aux normes d’accessibilité (FALC - Facile A Lire et à Comprendre), permet aux usagers de donner leur avis sur la qualité de service de la MDPH de leur territoire : accessibilité physique, qualité de l’accueil, qualité d’écoute, réponse aux besoins, ...
Il a été élaboré avec des MDPH et soumis à l’avis de représentants d’associations de personnes handicapées.
Il permettra aux MDPH d’améliorer le service aux usagers et à la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) d’établir un baromètre national pour l’amélioration de la qualité du service rendu aux personnes.
Ce questionnaire est accessible en ligne ou en version papier auprès des MDPH.
Source : CNSA
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