Par Gwendoline Giot et Céline Dampfhoffer, le 17 mai 2018

Journées de formation et d'information sur le syndrome de délétion 22q11

 

Les centres de références anomalies du développement de Lyon et de Montpellier co-organisent avec l'association Génération 22 et le Réseau Maladies Rares Méditerranée des journées de formation et d'information pour les familles et les enfants porteurs de délétion 22q11.

Lyon, le 26 mai 2018

Le Centre de Référence Anomalies du Développement et Syndromes Malformatifs de Lyon, en partenariat avec l’association Génération 22, organise une journée d’information pour les familles concernées par le syndrome de microdélétion 22q11.2., le 26 mai 2018 à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant (Bron), à partir de 9h.

Cette journée sera l’occasion de rappeler les éléments importants qui caractérisent le syndrome et les spécificités de la prise en charge.

Les professionnels impliqués dans la prise en charge des patients seront présents pour répondre aux  questions à l’issu des présentations.

  • Programme
  • Horaire : 9h00 à 13h00
  • Lieu : Hôpital Femme Mère Enfan, 59 Bd Pinel, 69677 Bron,Amphithéâtre Rabelais, 6e étage – Salle 124
  • Contact :

Céline Dampfhoffer, chargée de mission de la filière AnDDI-Rares : celine.dampfhoffer@chu-lyon.fr
Sandrine Daugy, déléguée Rhône-Alpes de Génération 22 : sandrine.daugy@free.fr

 

Montpellier, le 1er juin

Le Réseau Maladies Rares Méditerranée organise une journée de formation intitulée « Les enfants porteurs de délétion 22q11».

Celle-ci se déroulera le vendredi 1er juin 2018 de 9h à 17h à Montpellier (Maison des étudiants Aimé Schoenig, Campus Richter, rue Vendémiaire).

Cette journée a été préparée avec l'équipe du centre de référence Anomalies du développement et syndromes malformatifs de Montpellier et l’association Génération 22.

Consulter les autres formations proposées par le Réseau Maladies Rares Méditerranée.

 

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX