Par Pr Folk, le 9 mars 2018

Carnaval des familles de génétique

 

Le 17 mars, les Athlés Solidaires organisent leur premier carnaval de 10h à 16h, 14 avenue Victor Hugo à Dijon !

Cet événement festif et familial est destiné en priorité aux familles dont l’un des membres est atteint de maladie rare et génétique. Au programme, plusieurs ateliers permettant d’égayer la vie des patients et des aidants. Entre autre, un stand de maquillage, des jeux géants...
Les Athlés Solidaires est une association portée par 37 étudiants de SciencesPo Paris sur le campus de Dijon. Son but premier est de faire connaitre les maladies rares et génétiques sur la scène dijonnaise. Cette année, l’association a ouvert deux antennes au Havre et à Reims, où une course se tiendra respectivement en avril 2018 et en avril 2019. Son second but est la récolte de fonds, qui est permise notamment grâce à la course annuelle, accompagnée d’une campagne de crowdfunding.

L'évènement sera co-organisé par une nouvelle association récemment créée, "L'Association de Familles de Génétique".

Cette jeune association a pour objetif de favoriser toute action de convivialité permettant de réunir les familles d'enfants atteints de maladies génétiques, rares ou sans diagnostic, afin notamment de favoriser la pairémulation entre les enfants malades d'une part, entre leurs frères et soeurs d'autre part et enfin entre leurs parents, toute action de soutien à la parentalité.

Pour plus d'information: nathan.freret@sciencespo.fr, 06 18 76 73 20

Les athlés solidaire et les familles de génétique vous attendent nombreux et déguisés !


 

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX