Par Laurent Demougeot, le 31 octobre 2017

Des ebooks mettant à l’honneur les enfants « différents »

 

« Étoile Filante » est une collection de e-books dont l'héroine, une petite fille amérindienne, raconte à travers son quotidien des sujets importants et d’actualité des enfants d’aujourd’hui, comme les enfants malades, le harcèlement à l’école, les abus sexuels et leur prévention, ...

 

 

Angélique Mathieu-Tanguy est une auteur-illustratrice de 31 ans qui cherche à éveiller les enfants à la différence, que ce soit le handicap, la différence physique (surpoids, couleur de peau ou maladies), ou d’autres schémas familiaux (parents homosexuels, parents handicapés, parents bohèmes, parents âgés, ...). Ainsi, les personnages des 2 premiers ebooks de la collection étaient deux garçons, l’un tunisien et albinos, l’autre sénégalais et porteur d'une trisomie.

 

 

Elle explique dans un premier temps ce que sont ces maladies et leurs conséquences dans le quotidien de ces enfants puis, dédramatise en inventant une dizaine de chapitres où les petits héros vivent mille aventures.

L'auteur tient à expliquer aux enfants, que même malades ou différents, ces enfants sont exactement comme eux : remplis de malice et de tendresse.

 

 

Le prochain e-book racontera les aventures d’une petite Paula, atteinte de myopathie et vivant en fauteuil roulant.

 

Pour consulter tous les livres de Angélique Mathieu-Tanguy

Pour contacter l'auteur

 

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX